Accéder au contenu.

ebsi-l - Groupe de discussion de l'EBSI

Objet : Groupe de discussion de l'EBSI

Test editeur SYMPA
*** EBSI-L ***

********************************

CHARTE DU GROUPE DE DISCUSSION EBSI-L


CRÉÉE LE: 24 OCTOBRE 1994
DERNIÈRE MODIFICATION: 15 NOVEMBRE 1994


ADRESSE DU GROUPE: EBSI-L@listes.umontreal.ca
ADRESSE DU PROPRIÉTAIRE: EBSI-L-request@listes.umontreal.ca



0- Le groupe de discussion EBSI-L

Le "groupe de discussion par courrier électronique EBSI-L" (ci-après nommé EBSI-L) est un lieu d'échange pour toute la communauté de l'école de Bibliothéconomie et des Sciences de l'Information (EBSI) de l'Université de Montréal.

Par extension, EBSI-L concerne également les communautés bibliothéconomiques et archivistiques francophones, au Québec ou hors-Québec.

EBSI-L vise à rapprocher les membres de ces communautés, en circulant toute information pertinente au milieu. EBSI-L permet également aux membres de débattre des questions importantes en sciences de l'information.


1- L'abonnement à EBSI-L


Toute personne possèdant une adresse électronique peut s'abonner à EBSI-L, tout comme elle peut la quitter quand bon lui semble. Cependant, le respect des règles énoncées dans cette charte est obligatoire pour conserver son privilège d'abonnement.


2- La participation à EBSI-L

Toute personne possédant une adresse électronique peut diffuser des messages sur EBSI-L, qu'elle soit abonnée à la liste ou non, en autant que le contenu respecte les règles énoncées plus loin. Les messages provenant des personnes non abonnées seront filtrés par le propriétaire de la liste.


3- La langue d'usage de EBSI-L


EBSI-L est un groupe de discussion francophone. Les discussions diffusées sur EBSI-L doivent privilégier le français. Mais, à l'occasion, il est tout a fait permis de diffuser de l'information provenant d'un message en anglais. L'important est de rendre disponible l'information utile.


4- Le contrôle de EBSI-L


EBSI-L n'est pas modérée. Par conséquent, tous les messages soumis à la liste par des abonnés sont retransmis directement, sans aucun contrôle intellectuel autre que celui de l'auteur du message. Toutefois, les messages provenant d'une personne non abonnée sont filtrés par le propriétaire.

EBSI-L est cependant administrée par une personne responsable. Cet administrateur a pour mandat de veiller à ce que tous les usagers respectent les règles, de s'assurer de la bonne marche technique de EBSI-L, et finalement d'offrir un support minimal aux abonnés de la liste.


5- Le contenu de EBSI-L

Les messages circulant sur EBSI-L s'adressent à des gens concernés par les sciences de l'information dans le monde francophone, ce qui doit se refléter dans leur contenu. EBSI-L n'encourage ni la censure, ni l'étroitesse d'esprit; c'est pourquoi il faut interpréter la règle précédente au sens le plus large possible. L'administrateur est responsable du contenu général des discussions sur EBSI-L et en ce sens, il peut intervenir pour régler des problèmes.


Nous vous invitons à adresser vos commentaires ou suggestions à
l'intention du propriétaire de EBSI-L: EBSI-L-request@listes.umontreal.ca


**************************************

Haut de le page